Vétérans et 6 litres... les nouveautés règlementaires 2021 !

Voté lors de l'AG d'Aix-les-Bains et validé en décembre 2020 par le CDN, on vous explique les nouvelles modifications règlementaires PSP pour les vétérans.

Lors de l'AG d'Aix-le Bains une demande de modification règlementaire a été portée à l'assemblée concernant la possibilité pour les vétérans de 65 ans et plus de pouvoir concourir avec un bloc de 6 litres.

Dans un souci de protection de la santé de nos vétérans, un changement a donc été apportés dans ce sens à nos règlements de plongée sportive en piscine. Les vétérans au-delà de 64 ans peuvent dorénavant, s'ils le souhaitent, concourir avec des bouteilles d'un volume de 6 à 12 litres à l'identique des catégories benjamins, minimes et cadets.

En conséquence de cet allègement réglementaire du volume des bouteilles pour les V7 et plus, un vétéran concourant avec une bouteille de 6 litres ne pourra plus prétendre à un quelconque record de France, mais uniquement à la MPF de sa catégorie. Un vétéran souhaitant être surclassé en épreuve par équipe devra se conformer à l'utilisation des équipements obligatoires de cette dernière.

Ces changements ont pour objectif de maintenir nos vétérans à la compétition tout en préservant leurs santés.

Sur le même sujet :