LE MATÉRIEL

Semblable à celui du plongeur, le pspeur a su l'adapter à la technique des épreuves
PHOTO PSP

LE MATÉRIEL OBLIGATOIRE DU PSPEUR

Le masque

Obligatoirement binoculaire, il est recommandé d'utilisé des petits volumes type masque de chasse ou d'apnée pour éviter le plaquage au moment du départ plongé.

 

 

 

 

Gilet ou BackPack

Le règlement stipule que les bouteilles de plongée doivent posséder un système permettant de les porter sur le dos , sans que celui-ci soit nécessairement un système d’équilibrage.  Il est donc possible de pratiquer la PSP avec un gilet stabilisateur ou un back-pack ou tout autre moyen. Ce dernier est plus adapté car plus hydrodynamique avec son faible volume.

 

Le détendeur

Les détendeurs font l'objet d'une norme qui garantit leurs performances quelque soit le mécanisme de détente du premier étage, à membrane ou à piston.(Respecter le règlement des EPI)

A noter que le manométre et l'octopus sont obligatoires.

 

 


Les palmes

La PSP allie explosivité et technicité. Il est donc préférable de s’orienter vers des palmes courtes pour une nage avec des battements en fréquence.

Le Pspeur débutant s’orientera vers des palmes de plongée en caoutchouc. Pour de meilleurs sensation, le PSPeur confirmé adoptera facilement les palmes en carbone garantissant nervosité et un rendement optimisé avec une plus grande sensation de glisse.

 

 

 

La bouteille de plongée

Le volume de la bouteille est de 6 à 12L pour les moins de 16 ans et de 10L à 18L pour les plus de 16 ans. Bien entendu, l’air sans enrichissement est exclusivement autorisé.

 

 

Le matériel facultatif

Le shorty, la combinaison et le lestage sont non obligatoires.

Le tuba pour l’épreuve du trial est facultatif. Si le pspeur décide d’utiliser le tuba, celui-ci sera alors considéré comme « équipement obligatoire ». Le pspeur devra donc l’avoir en sa possession à la fin de l’épreuve. Le tuba frontal est interdit.

Le bonnet est dépendant du règlement de la piscine.