COMMENT PRATIQUER ?
QUI PEUT PRATIQUER ?
Quand on aime la plongée sportive en piscine, rien de tel que de la pratiquer au sein d'un club pour pouvoir vivre sa passion au maximum. Tout plongeur peut pratiquer la PSP et ce quelque soit son niveau.
En accord avec le Code du sport, (Dispositions diverses Art. A. 322-98) lorsque les pspeurs sont mis en situation d’autonomie, ils doivent être en possession du diplôme PE-12 minimum (voir page règlements officiels).
En compétition
Afin de pouvoir participer à une compétition officielle, il est nécéssaire :
- D'être licencié à la FFESSM et titulaire d'un brevet FFESSM, du niveau 1 de plongée technique au minimum, ou du plongeur d’or pour les moins de 14 ans,
- De disposer d'un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique de la plongée sportive en piscine en compétition de moins d'un an,
- D'être en possession d’une assurance complémentaire individuelle assistance couvrant la pratique de la PSP,
- D'avoir une autorisation parentale pour les mineurs pour la pratique en compétition.
OÙ PRATIQUER ?
La PSP se pratique dans toutes les piscines quelque soit la longueur ou la profondeur des bassins en extérieur ou en intérieur.
Le profil idéal est un fond plat. Une faible profondeur peut gêner mais en aucun cas empêcher la pratique des épreuves.
Actuellement, chacune des régions métropolitaines possède un président de Commission Régionale PSP. Il assure la promotion et organise la pratique au sein de sa région.